Epreuves individuelles

Les compétitions individuelles professionnelles :

Tournois masculins :

Tournois féminins :

Les compétitions jeunes :

Les compétitions Seniors : Circuits Nationaux des Grands Tournois (CNGT)
(voir lien internet ci-dessous)
Lancés lors de la saison sportive 2000, les Grands Tournois Français appartiennent à une catégorie d’épreuves bénéficiant du label fédéral. Ils se distinguent des autres tournois homologués FFT par l’importance de leurs dotations et par le niveau de la participation. Ces tournois masculins et féminins sont intégrés à deux circuits :

  • Le Circuit National des Grands Tournois Masculins
  • Le Circuit National des Grands Tournois Féminins

Les compétitions Seniors Plus (voir lien internet ci-dessous)

  • Le Circuit ITF Seniors
  • Les 8 Grands Prix Seniors Plus : ces Grands Prix visent à développer la participation des messieurs et dames 60 ans, 65 ans et 70 ans et 75 ans dans les tournois internationaux se déroulant en France ; ils consistent en un classement par points accumulés dans les différentes épreuves figurant à son calendrier, à savoir les tournois ITF seniors et les Championnats de France.

Les championnats de France (voir lien internet ci-dessous)
Les Championnats de France représentent la plus importante des compétitions nationales. A l’issue des phases de qualifications régionales, organisées de fin avril à fin juin dans les comités départementaux et les ligues pour près de 100 000 joueurs et joueuses, les phases finales des Championnats de France individuels, réunissant plus de 1 300 qualifiés, se déroulent de juin à septembre.

Sites internet :
Les compétitions Seniors : Circuits Nationaux des Grands Tournois (CNGT)
Les compétitions Seniors Plus

Contact :
Ligue