Octobre Rose x Invite ta copine !

La campagne Octobre Rose est l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. La Fédération Française de Tennis souhaite soutenir cette cause sur tout le territoire.

Chaque année depuis 29 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur le dépistage du cancer du sein.

La FFT encourage ses clubs à se mobiliser, mettre en œuvre des événements et récolter des fonds au bénéfice de la Ligue contre le cancer. 

CONCEPT :

Le club organise une opération de marrainage 100% féminine proposant des animations, des défis, des jeux dans le cadre d’Octobre Rose. Une licenciée invite une ou plusieurs non-licenciée(s) à participer avec elle à l’événement convivial et festif.

  • La FFT s’engage à faire un don à la Ligue contre le Cancer proportionnel au nombre de clubs participants à l’opération (par seuil)
  • La FFT va proposer également des avantages spécifiques « marraine x filleule » en cas de prise de licence

QUI PEUT ORGANISER L’OPÉRATION ?

Tous les clubs affiliés et les structures habilitées FFT peuvent organiser l’événement.

A QUI S’ADRESSE L’ÉVÈNEMENT ?

L’opération « Invite ta copine ! » s’adresse à l’ensemble des pratiquantes licenciées et non licenciées de tous âges et niveaux.

QUEL EST L’OBJECTIF ?

  • Recruter de nouvelles licenciées FFT
  • Aider la Ligue contre le Cancer

QUAND EST-ELLE ORGANISÉE ?

Au mois d’octobre 2024, sur une demi-journée, une journée, un week-end ou plus, à la discrétion du club organisateur.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Afin de rendre visible l’opération Invite ta copine ! sur le site de la FFT, inscrivez-vous sur la page ADOC de votre club en cochant la case « Invite ta copine ! » dans le menu Communication > Evénements.

COMMENT L’ORGANISER ?

Dans le guide pratique ci-dessous, vous trouverez l’ensemble des éléments nécessaires à l’organisation de l’événement : des propositions d’activités sur et hors du terrain pour mobiliser vos adhérentes et récolter des dons, des informations sur le cancer du sein et les bienfaits du tennis ainsi que des conseils pour communiquer localement.

Documents à disposition :
Guide pratique 2024 (en cours de réalisation)
Kit de communication (en cours de réalisation)